Voici les informations nécessaires pour une demande du Fonds d’Aide Collectif aux Initiatives Légitimes Étudiantes (FACILE).
Vous pouvez aussi lire le règlement au complet.
Conditions d’admissibilité (chapitre IV du règlement):
Montant maximum octroyé par projet: 1 000$
Dates de demande: Du 1er septembre au 1er mars.
Qui peut demander: Tou·tes les étudiant·es de l’AELLFUM
Condition particulière: L’événement doit être accessible aux membres de l’AELLFUM
Procédures d’accès au FACILE (chapitre VI du règlement):
«Article 1 :
Tout étudiant ou groupe d’étudiants remplissant les conditions d’admissibilité et désirant obtenir une aide financière du FACILE devra présenter un dossier qui contiendra obligatoirement les documents suivants :
A) Une lettre de demande indiquant :
§ Une brève description du projet ou de l’activité;
§ Une approximation de la date de réalisation d’un projet ou de la tenue de l’activité;
§ Le montant désiré et sa justification;
§ Dans le cas d’une demande égale ou supérieure à 500,00 $, les montants et les dates souhaitées des deux versements de l’aide.
B) Un aperçu – idéalement un budget – des dépenses encourues pour le projet ou l’activité
C) Dans le cas d’un groupe, une liste de tous les membres responsables du projet ou de l’activité, comprenant leurs coordonnées.
D) Une fois le projet ou l’activité terminée, le requérant s’engage à fournir au comité de sélection une liste de toutes les dépenses effectuées, incluant les reçus. De plus, le requérant s’engage, s’il y a lieu, à rembourser l’excédent de l’aide financière accordée, si cet excédent est égal ou supérieur à 25,00 $.
Article 2 :
Toute demande d’aide financière au FACILE devra être effectuée au moins un mois avant la date prévue pour le projet ou l’activité concernée.
Article 3 :
Tout requérant peut, s’il le désire, présenter son dossier en personne au comité de sélection. Il n’a cependant pas droit de présence lors du vote.
Article 4 :
Conformément à l’Article 2 du Chapitre III, tout requérant d’une aide financière égale ou supérieure à 500,00 $ devra, au plus tard une semaine avant le deuxième versement de l’aide, remettre au comité de sélection un bilan de l’état du projet. Ce bilan devra obligatoirement comprendre :
§ Un aperçu du travail accompli;
§ Une liste de toutes les dépenses déjà effectuées, incluant les reçus.
Le requérant peut, s’il le désire, présenter son bilan en personne. Cependant, si aucun bilan de l’état du projet n’est présenté au moins une semaine à l’avance, ce manque entraînera automatiquement une annulation du deuxième versement de l’aide. Le comité de sélection se réserve le droit, si et seulement si le vote est unanime, de retarder le deuxième versement de l’aide tant et aussi longtemps que le bilan présenté ne sera pas jugé satisfaisant, ou s’il est incomplet.
Article 5 :
Conformément à l’Article 4 du Chapitre II, tout étudiant ou groupe d’étudiant désirant obtenir une nouvelle aide financière pour un même projet ne pourra le faire qu’à la fin de la période d’admissibilité, soit au 1er mars de chaque année. Cette demande d’aide supplémentaire devra obligatoirement comprendre :
§ Une liste de toutes les dépenses déjà effectuées, incluant les reçus;
§ Le montant désiré et sa justification.
Article 6 :
Toute fausse information donnée au comité de sélection du FACILE sera un motif jugé valable pour l’annulation sommaire de l’aide.»